Afin d'éclairer d'un jour nouveau la cohérence de la récente prise de position de Jean Monnier, il est utile de lire un article de L'Express paru en 2005, intitulé "Antonini peut-il faire oublier Monnier ?" et visible sur Internet sous le lien suivant :
Dans cet article on trouve quelques propos de personnalités angevines concernant Jean-Claude Antonini.
En voici quelques extraits savoureux...
Jean Monnier (divers gauche), ancien maire d'Angers :
«Voilà quelqu'un qui m'est très cher, un fils spirituel. Il est bourré de qualités et je ne lui connais pas de défauts… Peut-être est-il parfois un peu trop versatile.» (sic)
Michelle Moreau (divers gauche), première adjointe :
«C'est un homme passionné, bouillonnant, séducteur, attendant beaucoup en retour de ses actions… Il a un réel charisme. Il peut parfois être cassant par maladresse.»
Vincent Lépinard, adjoint à la culture :
«Ancien médecin, il a compris l'importance du contact avec les gens. Il est facile de discuter avec lui. Tout le contraire de Jean Monnier: quand on lui présentait un projet, il nous écoutait poliment… mais, au fond de lui, on savait déjà qu'il allait suivre son idée!»
Michel Bourdier, directeur d'Angers agglomération développement :
«C'est vraiment un serviteur d'Angers. Quelqu'un qui ne pense pas à son plan de carrière. Il est aussi capable d'entendre beaucoup de choses pas forcément agréables... ce qui est loin d'être le cas de tous les élus!»
Après ces "bonnes paroles", on notera que la sincérité et la fidélité ne sont pas les valeurs humaines les mieux partagées !
1 commentaire:
bonsoir
Le passé on s'en moque, ce monsieur, je ne le connais même pas!
Si monsieur Béchu de l'UMP veut devenir un homme politique, et bien il doit savoir que la prospective est une science du futur et non du passé, nécessaire aux dirigeants de grandes entreprises, aux politiques, aux sociologues pour anticiper les modifications en tout genre de notre société!
Une phrase de Gaston Berger (philosophe, inventeur de la prospective) dit:
" qui prépare l'avenir, le change!"
Béchu, maire d'Angers, je m'inquiéte et pour lui c'est du style: "qui vénére le passé, piétine"
Je vote pour "Angers en Avant" et non "Angers en Arrière"!
Enregistrer un commentaire