jeudi 28 février 2008

PETITS PORTRAITS IMPERTINENTS D'UNE EQUIPE SERIEUSE - Episode 7



Elsa, il y a des gens qui doivent se dire que c'est un peu fou de vouloir être adjointe de quartier quand on vient d'avoir un bébé ?!

Si on pense que les hommes et les femmes doivent pouvoir s'investir dans la cité, y compris quand ils sont jeunes !

Pour avoir une équipe décidément jeune, belle et dynamique…

…alors je n'avais pas à reculer, il faut aller au bout, se jeter à l'eau !

Il faudra créer une crèche à la mairie, tu ne crois pas ?

Oui, comme partout, des crèches de proximité dans les quartiers, sur les lieux de travail.

Mais tu ne vas pas t'occuper de la petite enfance, j’espère ?

Ah oui, la caricature c'est terminé, c'est Luc Belot qui s'en chargera.
Moi, je suis économiste, très investie dans une réflexion d'ensemble sur le développement local. Je m’intéresse à l'écologie politique et l'économie sociale depuis longtemps. C'est l'occasion pour moi de passer à l'action.
Je compte aussi jouer ma partition dans la lutte contre les discriminations dans notre ville.

Et le centre-ville, en tant que future adjointe du centre-ville, représente-t-il un enjeu important pour toi ?



Bien sûr, j’allais y venir. Le centre-ville c'est à la fois le quartier de ses habitants et le centre de toute la ville. Je vais travailler à l'articulation entre ces deux dimensions, avec tous. L’échelle du quartier est une bonne échelle. Nous allons sûrement expérimenter et réussir sur le quartier centre-ville, très mixte, de nouvelles solidarités !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour

Je teins à vous féliciter pour votre engagement pour trois raisons:
1) vous êtes du Modem et vous avez suivi madame Caillard Humeau

2) en économie vous êtes très brillante

3) votre engagement est totale car toute jeune maman, vous continuez vos actions pour le bien d'Angers!

cordialement