jeudi 28 février 2008

PETITS PORTRAITS IMPERTINENTS D'UNE EQUIPE SERIEUSE - Episode 6


Cher Philippe, Tu travailles dans l'administration de la santé et tu t'engages, pourquoi ?

Pour moi c'est l'engagement du rugby, très content d'avoir trouvé une équipe soudée, un véritable pack, puissant, solide, fonceur, aux multiples qualités.

Imaginatif ?

Stratégique, qui avance, qui fonce vers la ligne pour marquer.

Et le rapport à Angers ?

Nous allons marquer : plutôt qu'un nouveau stade de foot onéreux loin d'Angers, je veux que le stade Jean Bouin reste au coeur de ville, comme à Toulon, c'est convivial, vivant, ça anime la ville. Et mieux encore, j'ai envie que les Angevins et leur famille puissent bénéficier d'une piscine ludique, ouverte tous les jours ; et en soirée ; là c'est du sport pour tous, c'est la santé.

Au fait, d'où viens-tu ?

Je viens du Béarn, je suis voisin de François Bayrou.

Et ami ?

Oui, bien sur. Et je voulais rajouter le sport c'est du bonheur."Qué ba here pla! Quin' bonur!"

Et ça veut dire ?

"Ca va très bien. Que de bonheur !"
Le bonheur, c’est à atteindre, et à irradier.

J’ai l’impression que c’est le cas dans le groupe ?

Oui, et ça se transmet !!!

Adishatz ! (Au revoir !)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je ne te chanterai pas l'hymne Béarnais ".. Se quanto, que canto...". Je ne connais qu'un seul béarnais qui a fait trembler les quatres colonnes du Palais Bourbon, le 3 juin 2003. C'est Jean Lassalle qui s'opposait déjà à notre Sarkosy national en osant ce chant de ralliement à la tribune de l'Assemblée nationale.

Avoir un béarnais, rugbyman, dans une équipe de campagne, cela devient une nécessité à Angers. Il suffit de voir comment laurent gérault bouscule nos petites et petits candidats militants, en ville.
Encore un exemple d'immaturité et un manque d'irrespect envers la charte des valeurs Béchu 2008 ?.

Allez petit, encore un petit effort avant d'avoir les félicitations du breton.

Adious l'ami et kenavo avèz
Alain-zenfiatlux