samedi 16 février 2008

PETITS PORTRAITS IMPERTINENTS D'UNE EQUIPE SERIEUSE - Episode 2






Avril, dis moi, tu a fais agro Paris, et en plus tu as réussi tous les concours, tu es major de promo du DEA Sciences et Techniques de l'Environnement à l'Ecole des Ponts et Chaussées, tes chevilles ne sont pas trop gonflées ?



  • Et bien non ! En fait ce que j'ai préféré c'est mon stage de recherche à l'Inra sur l'environnement et les déchets où j'ai été lauréate : j'ai bossé pendant 10 mois sur le sujet du compostage.

Et ça ne te dégoûte pas de travailler dans les poubelles ?



Non, ça m'a passionné au contraire : on ne rigole pas avec ces enjeux qui engagent nos choix de sociétés mais aussi notre vie au quotidien.
La richesse de demain, ça sera la valorisation de la biomasse qui viendra en partie de nos poubelles. Et aujourd'hui c'est surtout le reflet de notre gaspillage.


Et tant pis pour les archéologues du 23ème siècle qui ne trouveront plus rien pour nous comprendre ?



Tant mieux pour nous et surtout pour nos enfants !
Et pour les archéologues, ils trouveront un autre sujet de recherche…

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Avril, c'est sympa de vous présenter ainsi mais on voudrais en savoir plus. Dis-nous ce que tu vas faire dans l'équipe durant le mandat : tu vas t'occuper des déchets ?

Anonyme a dit…

Bonjour

Vos deux premiers portraits prouvent la richesse de la liste de monsieur Antonini ainsi que celle du Modem de madame Caillard Humeau!
Bravo, et que ce monsieur Gérault me semble pâle aprés la lecture de votre présentation, et en plus vous êtes souriante vous!
J'ai confiance en vous et vous souhaite une bonne carrière.

Anonyme a dit…

Avril, une millennial française

Claude, on s'en fout des comparaisons avec celui d'en face, ce qui est important, c'est l'après élection. Avec les Modem-GDA au sein de l'équipe Angers en Avant, c'est une équipe compétente et bien charpentée qu'on voit apparaître. Son dynamisme rayonne naturellement.
Avril m'apparait immédiatement sympathique, c'est vrai, et son mini CV séduisant. Félicitations déjà pour cela !
Ne serais-ce pas l'idéal type de la Modem ? = jeune, engagée, aucun complexe et que le désir et la volonté de faire avancer la société dans le bon sens. C'est génial, quoi. Les jeunes Modem, ce sont nos "Millennials" français (millennials : mot crée par les sociologues US désignant ces jeunes américains de 18 à 29 ans qui prennent au sérieux la politique).