lundi 14 septembre 2009

Communiqué de presse de Bernadette Caillard-Humeau


Je souhaite réagir à la suite de la publication aujourd’hui dans vos colonnes [NDLR : Ouest France du 11/09/09] de l’entretien de M Gérault.

Ma position, tant comme conseillère municipale dans le précédent mandat que comme première adjointe à la ville d’Angers et vice-présidente transports d’Angers Loire Métropole, dans le mandat actuel, a toujours été très claire et identique: la création d’ une infrastructure routière doit bénéficier d’études approfondies et notamment celles demandées au Conseil Général sur l’impact environnemental, sur le bilan carbone des différentes alternatives ou enquête origine-destination qui n’ont pas été réalisés par la collectivité chargée du dossier.

Laurent Gérault, n’est ni cohérent, ni crédible lorsqu’il se pose en donneur de leçons concernant l’abandon du projet de rocade Sud par le Conseil Général, lui qui n’a pas voté contre lors du conseil municipal du 2 décembre 2007.

Au lieu d’adopter la posture politicienne de son allié de circonstances Christophe Béchu pour dénigrer l’agglomération et son président, Laurent Gérault devrait plutôt faire preuve de l’esprit de dialogue pour faire avancer les projets utiles à la population de l’agglomération angevine.

Cessons les petites polémiques et rassemblons sur les projets d’intérêt général. Les invectives actuelles concernant le contournement Sud ne résolvent rien, elles laissent le problème entier.

Les Angevins attendent la reconquête des berges de la Maine qui sera difficile si le trafic interurbain passe toujours dans la ville.

Bernadette Caillard-Humeau

Aucun commentaire: