En effet je prends la mesure de l'immensité de ma tâche, et je peux vous affirmer, après un an d'activité, qu'Angers est une ville très sportive, et les angevins des pratiquants assidus et amoureux des sports!
En un an, j'ai déjà vécu des moments très forts comme le championnat d'Europe de natation synchronisée, les championnats de France de natation en bassin de 50m, l'accueil de nos champions olympiques (Elodie en natation, Julien pour l'aviron, Arnaud pour l'athlétisme que j'avais également rencontré à Albi lors des championnats de France) de nos champions d'Europe en tennis de table dirigés par David Pilar…
Mais le plus souvent se sont des rencontres plus anonymes, plus confidentielles auprès d'autres compétiteurs, qui jalonnent mon activité la plupart du temps. J'avoue aimer ces instants très souvent non médiatisés car ils sont intenses dans cette relation aux sports et aux sportifs.
SCO Rugby
Equipes seniors A et B
Photo du début de saison avec les dirigeants, les joueurs et Georges Laporte, un grand dirigeant (assis entre les joueurs, le plus à gauche)
Un très grand plaisir de me retrouver dans cette ambiance du rugby, pour l'ancien rugbyman que je suis. Bravo à cette équipe qui accède cette année à la Fédérale 3
Je citerai aussi ma rencontre avec l'équipe amateur de 3 division en tennis de table, le dimanche matin à 8h (la circulation est très facile en ville), mes visites à l'entraînement des clubs de basket, de football, au match de hockey (tournoi moustique)… et bien d'autres disciplines.
La Vaillante Tennis de Table
Equipe de 3 division départementale
Les poussins d'Angers
lors du tournoi Moustique
Avec les futurs Ducs d'Angers : déjà du talent…
De plus étant délégué par notre conseil municipal à être l'élu représentant la ville au sein du comité d'organisation Angers Terre d'Athlétisme; j'ai découvert cette discipline qui à mon goût, reste trop confidentielle en dehors des JO et championnats du monde.
Nous travaillons à l'organisation des Championnats de France Elite qui auront lieu du 23 au 25 juillet au stade du lac de maine. J'apprécie énormément la très bonne ambiance qui réunit l'ensemble des clubs angevins et le savoir faire de leurs dirigeants qui sont de véritables experts dans leurs spécialités (course, saut …)
Championnats de France d'Athlétisme Elite à Albi en juillet 2008
Avec la délégation angevine en repérage à Albi
Enfin dans ma mission, je n'oublie pas les sports professionnels qui nous offrent souvent des spectacles de haut niveau. Sports pros et sports amateurs doivent vivre les uns avec les autres, un doit être la vitrine de sa discipline et l'autre le vivier, et j'attache autant d'importance aux uns comme aux autres.
57ieme Circuit Cycliste - Sarthe - Pays de la Loire
Podium du contre la montre à Angers avec le vainqueur Jimmy Engoulvent
Au travers de cette rubrique je vous ferais part de mes impressions et réflexions de façon régulière, avec des images si possible.
Mon prochain article: à la découverte du 57 circuit cycliste Sarthe Pays de la Loire en revivant l'étape Ancenis – Angers et le contre la montre à Angers.
Sportivement vôtre !
Philippe Lahournat
2 commentaires:
spiterBravo Monsieur Lahournat qui représente bien le modem!
Cette nouvelle politique que nous voulons tous, loin des médias,loin des querelles mais si proche des citoyens! Politique que nous avez promis Bayrou, mais qui malheureusement n'est pas représentative sur notre territoire de façon officielle en raison de l'ambition demuserée d'un individu qui s'est souvent autoproclamé chef de quelque chose!
Cela est rassurant de savoir que ceux qui ont gagnés les éléctions municipales sont bien des centristes avec des convictions de centristes et des actions de centristes!
Merci monsieur Lahournat, vous nous représentez bien et bonne continuation dans vos actions!
Merci de ces nouvelles. Voilà des Modem actifs, au travail, proches des gens et de leurs préoccupations. (..et loin des manoeuvres politicardes ). Bravo à Monsieur Lahournat et à toute l'équipe. Très heureux de voir de vrais centristes dans notre municipalité, ils représentent le renouveau.
Pierre Bécherelle
Enregistrer un commentaire