lundi 16 mars 2009

Joyeux anniversaire !


Aujourd'hui, c'est le 16 mars. C'est une date importante pour les Angevins. En effet, le 16 mars 2008 fut un beau jour. Ce jour-là, Jean-Claude Antonini et la liste Angers en Avant qu'il avait su rassembler gagnaient les élections municipales à Angers.

Bien plus encore que le souvenir de cette campagne enthousiasmante, ce qui se vit actuellement à Angers nous fait dire qu' aujourd'hui comme hier nous referions avec la même conviction et le même enthousiasme le même choix. Celui de l'audace pour faire rayonner Angers.

Après un an de mandat, le bilan plaide en la faveur du maire réélu !

Alors que notre ville est à présent elle aussi frappée par la crise économique, le vote du budget au dernier conseil municipal prouve la farouche volonté de notre maire et de son équipe de la combattre et de développer encore davantage la solidarité !

Les travaux que nous connaissons actuellement irriguent l’économie de notre ville. Et les difficultés inhérentes à un tel chantier ne seront bientôt qu'un mauvais souvenir face au succès annoncé de la future ligne de tramway. L'expérience de nos amis manceaux est là pour le démontrer.
Les Angevins se sont d’ailleurs approprié la place du Ralliement, lieu de promenade les samedis et dimanches, et force est de constater désormais que c'est un lieu vivant, à l'abri des véhicules, où même les enfants peuvent courir en toute sécurité. C'est plus que jamais là que bat le cœur de notre ville. Son réaménagement lui donnera un visage encore plus convivial et dynamique, pour le bonheur de tous, Angevins ou non.

Ainsi, c'est bel et bien la conception de ce que doit être un centre-ville qui est en transformation à l’heure actuelle. Développer des transports en commun efficaces est l’un de nos défis pour les futures générations.


Le Groupe Démocrate d'Angers
groupedemocrateangers@gmail.com


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Nous sommes nombreux à nous être réjouis de l'alliance que vous avez fait avec Jean-Claude Antonini, c'était la meilleure façon de peser dans l'avenir d'Angers.
Aujourd'hui votre projet se dessine : l'investissement sur le logement social, le renouveau d'Angers grâce au tramway et aux changements qui l'accompagne, vos investissements éclairés, actifs, dans un excellent esprit, dans des domaines variés comme le sport, le patrimoine, la politique des transports, le logement ou au sein des quartiers centre-ville et Madeleine Saint Léonard, n'est ce pas ? (Je n'ai oublié personne ?!).
Plus globalement, nous voyons bien que vous pesez sur le choix et l'ambiance générale, ... chacun peut se féliciter de cette alliance de 2008 et doit marquer le renouveau du centrisme à Angers. Pour le meilleur ici. Car le pire n'était pas très loin !