mercredi 4 mars 2009

Bonjour à nos amis centristes !

Avec les beaux jours qui reviennent, notre communication redémarre, en espérant que les centristes de tous bords puissent à nouveau s'exprimer sur notre blog !
Nous sommes vos représentants, vous qui voulez une politique au plus près du citoyen, une politique de l’intelligence et du "bon sens" et surtout une politique menée par des hommes et des femmes qui ne sont pas guidés par des ambitions personnelles au détriment des vrais valeurs du centrisme et de la démocratie !

De fait, si le temps nous a manqué pour ce blog, c'est que nous devions, vis-à-vis des Angevins qui nous ont fait confiance il y a bientôt un an, prendre la mesure de notre tâche et prendre nos marques dans le fonctionnement de notre municipalité.

Nous n'avons pas chômé, nous avons avancé chacun dans nos missions : le tram, la politique transports et espaces publics… menée par Bernadette Caillard-Humeau, première adjointe au maire, les quartiers par les adjoints Elsa Lafaye de Micheaux et Christian Cazauba, la culture avec Sophie Briand-Boucher, les sports - Philippe Lahournat -, l'urbanisme - Philippe Markowicz -, le développement durable et les déplacements doux - Avril Gommard - et bien d'autres missions et délégations que nous nous partageons.

Vous qui nous avez fait confiance, nous avons la volonté de vous faire partager notre quotidien le plus régulièrement possible afin que vous vous rendiez compte que notre investissement est proportionnel à la confiance que vous nous avez donnée.

Nous diffuserons donc dans la prochaine rubrique "Journal des centristes de la majorité municipale", le maximum de photos, de témoignages et d'articles de presse qui relatent notre action au quotidien.


Le Groupe Démocrate d'Angers
groupedemocrateangers@gmail.com

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour

Quel plaisir de pouvoir vous relire et quel plaisir de voir cette couleur orange qui vous symbolise parfaitement!

Anonyme a dit…

Je ne peux aujourd'hui rester stoïque quand je lis, dans le courrier de l'ouest en date du 3 mars dernier, que cette personne revendique encore et toujours le leadership du centrisme à Angers et sans sous-entendu celui du MoDem Angevin. Comment peut-elle revendiquer cela alors qu'elle et son équipe ont été exclues par les instances nationales du Mouvement Démocrate ?


Cette personne se sert encore une fois du nom de notre formation politique non pas pour servir des convictions politiques mais pour assouvir une ambition personnelle démesurée.


A la question « pourriez-vous être candidate à la succession de Jean-Claude ANTONINI ? », elle répond « Je n'exclus rien, je ne suis pas pour l'exclusion » et de rajouter « Mes responsabilités de première adjointe m'ont permis d'acquérir une stature ; je deviens, je suis une femme politique et je revendique le leadership des centristes à Angers ».


Doit-on laisser croire que cette personne représente un quelquonque poids politique sur la Ville d' Angers et son agglomération ? La réponse est bien sûr que non, car elle n'a obtenu ce poste de première adjointe qu'aux prix de la trahison de sa famille politique, de la calomnie et de la renonciation à toute idéologie centriste !

Anonyme a dit…

Enfin un blog qui manquait dans le paysage politique angevin. J'espère que la censure ne sera pas "sarkozienne" ni "latiniste". La campagne européenne va démarrer et, je serais curieux de connaître la position des élus modem de la majorité municipale angevine ?.
UDF/Modem

Anonyme a dit…

Je suis centriste, mais je tiens à vous dire que je ne me sens pas du tout représenté par votre groupe que je trouve vraiment trop à gauche.
Preuve que vous n'êtes pas centriste, j'ai voté là où sont les centristes, c'est-à-dire pour Christophe Béchu qui est un vrai centriste.

Anonyme a dit…

pas la peine d'avoir envoyé un commentaire, il y a 2 ou 3 jours pour être déjà censuré ?

Groupe Democrate Angers a dit…

Il n'y a pas de censure qui tienne, Zen, la preuve c'est que nous publions votre message. Peut-être une erreur de manipulation d'un côté ou de l'autre ?

La seule modération que nous appliquerons sera vis-à-vis des personnes qui n'affichent pas la couleur en se cachant derrière de confortables pseudonymes et en se permettant de critiquer voire dénigrer gratuitement les personnes figurant sur ce blog.

Cocker, Centriste authentique, nous publions vos messages pour cette fois mais vous savez à quoi vous en tenir pour la prochaine. Merci de publier sous votre identité réelle ou bien nous nous verrons contraints de modérer...

A bon entendeur...

Anonyme a dit…

Les propos de cocker pourraient laisser croire que le centrisme se limite au Modem.
C'est tout d'abord faux, car nombre de centristes ont déserté le Modem après les errances récentes. La meilleure preuve est constituée par les scores de participations aux consultations internes du Modem: 14000 votants lors du scrutin interne pour les européennes, pour un parti qui revendique 60000 adhérents c'est plus que médiocre. Et cela devrait faire se questionner ceux qui pensent que la vraie fausse démocratie peut tenir lieu de ligne de conduite pour un parti démocrate.
Enfin, le poids politique est issu des urnes et de ce point de vue les choses sont claires, n'en déplaise aux aigris et mauvais perdants.

Philippe Markowicz

Anonyme a dit…

Bernadette Caillard-Humeau et tous les membres de l'équipe municipale avec elle n'ont JAMAIS été exclus du Modem. Qu'on présente la lettre d'exclusion !
Ils revendiquent le leadership des centristes à Angers et c'est bien normal puisqu'ils ont gagné les élections.

Anonyme a dit…

Il est certainement plus facile de publier un commentaire sous un pseudonyme quand celui-ci vous est favorable... c'est regrettable. Il serait normal que tout le monde soit loger a la même enseigne!
Bien cordialement.

Anonyme a dit…

Monsieur Markowicz,
Je partage pleinement votre avis !
Le centrisme ne se limite pas au MoDem mais pourtant en ce qui concerne votre groupe, vous devez bien avoué que vous-vous revendiqué du MoDem.
Pour s’en convaincre il suffit e lire la bannière de votre blog « Groupe d'adhérents et d'élus du Mouvement Démocrate à Angers, pour une formation politique centrale, libre et indépendante, telle que l'a souhaité François Bayrou et les nombreux citoyens qui lui ont fait confiance lors de l'élection présidentielle en 2007 ».
Faites donc preuve de logique !