mardi 1 avril 2008

SAMEDI 5 AVRIL A ANGERS, UNE ELECTION DU PRESIDENT DEPARTEMENTAL INVALIDE ???


Chers amis démocrates,

Les instances provisoires du MoDem 49 ont fixé la date du samedi 5 avril pour l'élection du président départemental et le vote sur les statuts de la fédération départementale.

Cette date du 5 avril nous semble prématurée pour plusieurs raisons :

1°) La proximité avec les élections municipales ne laissent pas le temps à notre fédération départementale de tirer les enseignements des divisions survenus à l'occasion de ce scrutin

2°) Les instances nationales du Mouvement Démocrate ont décidé mercredi 27 avril d'entreprendre une large concertation au niveau de chaque département.

Ainsi, des représentants de l'exécutif, dont François Bayrou, se rendent à partir de cette semaine dans tous les départements pour faire la radiographie des attentes et parler avec chacun du bilan des élections municipales.

En outre, le 26 avril, une réunion à Paris réunira les élus du MoDem aux municipales et aux cantonales, et un Conseil National, le 14 mai, sera chargé de ratifier un règlement intérieur pour l'organisation des mouvements départementaux.
(Cf http://www.mouvementdemocrate.fr/)

Dans ces conditions, l'organisation d'un scrutin départemental doit être reportée pour tenir compte du calendrier fixé par François Bayrou.

Il serait en effet inopportun d'adopter des statuts qui seraient remis en cause le 14 mai.
Une précipitation excessive rend suspect les motivations du maintien du scrutin... L'histoire locale le montre, ne serais-ce que le vote hautement contestable du 1er octobre qui a conduit au ralliement de Laurent Gérault à la liste UMP pour les municipales d'Angers.

Le Groupe Démocrate d'Angers


06 33 53 63 05


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Merci pour vos renseignements!

Votre objectivité, votre honnêteté et votre pertinence nous prouvent votre appartenance au MODEM!
Il serait souhaitable que vous et vos collègues s'impliquent dans le bureau départemental!

cordialement