vendredi 7 mars 2008

Petite leçon de français


Une polémique stérile de plus a été lancée hier par l'équipe de campagne de Monsieur Béchu.

Comme vous l'avez peut être vu dans la presse, elle concerne la profession de foi de la liste "Angers en avant" jointe aux bulletins de vote adressés par voie postale à tous les angevins.
Dans ce document figure la phrase suivante: "Bernadette Caillard-Humeau: soutien de François Bayrou, candidate du MoDem aux élections législatives, elle rejoint Jean-Claude Antonini...."

C'est cette phrase: "soutien de François Bayrou" qui déclenche les foudres de Mr Gérault.

Alors que veut bien dire cette phrase si on l'analyse d'un point de vue strictement grammatical ? Elle signifie que Bernadette Caillard-Humeau a été et est un soutien de François Bayrou et non qu'elle se prévaut du soutien de celui-ci.

Il n'y a là rien de troublant ou de nature à perturber les angevins. Bernadette Caillard-Humeau ainsi que l'ensemble des candidats du Groupe Démocrate d'Angers présents sur la liste "Angers en avant" sont tous issus du MoDem. Nous nous sommes mis en congé de parti afin poursuivre une démarche qui nous associe au projet présenté et conduit par Jean-Claude Antonini pour Angers, que nous estimons être le plus en accord avec les valeurs de la centralité que nous défendons.

Oui, nous avons été et restons des soutiens de François Bayrou, et nous le revendiquons au même titre que des millions de français, venant de tous horizons politiques, qui ont voté pour lui lors de l'élection présidentielle.

Le Groupe Démocrate d'Angers

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Mr Bayrou appartient à Mr Gérault! C'est donc un déni de justice de le lui voler. Personnellement, j'ai voté Bayrou mais pas Gérault en 2007 comme une grande majorité d'Angevins car cela fait longtemps que Gerault se signale par son incompétence dans l'opposition municipale. En 2004, par 2 fois, il remet en cause le projet du tramway dans "Vivre a Angers", mais en 2007, il promet la 2ème ligne. Constamment il dénonce que les salaires angevins sont inférieurs de 20% à la moyenne nationale alors que le Conseil Général en a fait son argument de décentralisation depuis 40 ans. Ben oui, le PDG départemental en est le garant. De telles inepties, Gérault en a semé dans la rubrique "opposition municipale" régulièrement; aussi quand Béchu lui a proposé un fauteuil de dauphin municipal, il a été content. Alors ayons pour lui de la pitié, car petit il est et petit il restera; cessez de lui parler comme à un grand, vous l'écrasez.