mardi 27 avril 2010

Un parking exceptionnel au Ralliement


Trois questions à Bernadette Caillard-Humeau, adjointe au maire d'Angers déléguée à la mobilité, à la voirie et aux déplacements.

Le parking du Ralliement en chiffre, ça donne quoi ?

C'est 435 emplacements voitures, dont 6 spécialement pour les voitures sans-permis, et 3 équipés d'une prise pour recharger les voitures électriques. L'espace motos est de 36 places. Sa capacité a été légèrement réduite. Le tarif pour une heure est passé à 2 € contre 1,20 € avant les travaux. Pour trois heures, c'est passé de 3 à 5 €. Quatorze mois de travaux. 13 000 heures de gros oeuvres, 5 000 tonnes de gravats évacués, 30 kilomètres de câbles, 100 tonnes d'acier, 1 600 m 3 de béton coulé. Un projet qui a coûté 7,7 millions d'euros.

Pourquoi cette hausse des tarifs ?

En payant plus cher, les gens restent garés moins longtemps et donne leur place à d'autres personnes. Cela permet d'augmenter le flux de clients dans les commerces.

Nous voulons aussi que les Angevins préfèrent les transports en commun. Notre politique est de favoriser le réseau de bus et l'arrivée du tramway. Pendant les travaux, les gens ont changé leurs habitudes en se garant ailleurs ou en prenant le bus. Un comportement à encourager.

En quoi le parking du Ralliement se distingue des autres ?

Il offre aux Angevins la possibilité de se garer juste sous l'hyper-centre. Une position unique, au milieu des commerces. Quant au prix horaire, c'est moins cher que dans la plupart des grandes villes. Il s'utilise pour aller chercher un petit paquet rapidement, pas pour flâner plusieurs heures en ville. Il est moderne et très lumineux, grâce à son architecture. C'est un parking exceptionnel !

Propos recueillis par Ouest France

En savoir encore plus sur le nouveau parking du Ralliement ? C'est à lire ici sur le blog Angers Mag Info.

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