Voir la mise au point publiée dans le Courrier de l'Ouest jeudi matin par l'association Terra Nova.
jeudi 21 février 2008
REUNION TERRA NOVA : NOTRE MISE AU POINT
Lundi dernier était organisé par l'association Terra Nova un débat dans le cadre des élections municipales, auquel participaient certaines des têtes de liste aux élections municipales. Lors de la réunion préparatoire de ce débat en présence de représentants de ces listes et de l'association organisatrice, il avait été convenu d'éviter ce qu'on peut appeler un "bourrage de salle" pour préserver l'équité du débat. C'est ainsi que les responsables de la liste "Angers en avant" conduite par Jean-Claude Antonini, pour respecter l'esprit de cet accord tacite, n'ont pas appelé sympathisants et militants à venir assister à ce débat dont le public était destiné à être composé de citoyens angevins venant s'informer et pas à des militants déjà convaincus. Or la salle était aux 2/3 pleine de militants de la liste Béchu qui ont largement et bruyamment manifesté leur parti pris, au mépris de la sérénité des débats. Ce n'est donc pas à un isolement du maire par manque de militants auquel on a assisté mais à un non-respect des règles du jeu par certains qui ont une curieuse idée du débat démocratique.
Voir la mise au point publiée dans le Courrier de l'Ouest jeudi matin par l'association Terra Nova.
Voir la mise au point publiée dans le Courrier de l'Ouest jeudi matin par l'association Terra Nova.
Libellés :
Angers en Avant,
Béchu,
bourrage de salle,
Groupe Democrate d'Angers,
Terra Nova
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Sauf erreur, le président de l'assocition Terra Nova est William Cherbonnier, membre du comité de soutien à Christophe Béchu. Comprenne ainsi qui voudra.
Jean C.
C'est faux... il existe deux "William Cherbonnier" dans le Maine et Loire... Le président de l'association Terra Nova et un autre, en l'occurence moi, qui est bien apporté mon soutien à Christophe Béchu car il le méritait bien... Il ne faut pas tirer des conclusions trop hâtives... Malheureusement c'est souvent le cas chez les gens de gauche ! a bon entendeur, avant de dire des bêtises, on vérifie ses informations !!! Signé William Cherbonnier !
Enregistrer un commentaire